Briefing matinal et articles divers

Avis technique midweek sur le cac 40 du 20 Aout 2014

Posted by:

Après la séance baissière de vendredi dernier et le rejet du cours par la M20 journalière, la puissance de la vague baissière ne semblait pas devoir être remise en question !

Pourtant l’ouverture de lundi se fait avec plus de 1% de hausse, cette ouverture n’a pourtant rien apporté , les opérateurs voulant poussés le cours n’ont pas été suivi par les investisseurs et la séance fut plus que calme. Pas de volume , cela veux dire que sur ces niveaux , personnes de veux acheter ! La séance se termine en doji. On peu dès lors penser que ce doji fera une belle étoile du soir si le cours est baissier le lendemain !

Cependant , le lendemain , nouvelle ouverture à la hausse, ce qui conduit le cours à tester sa M20 et les niveaux de rejet de vendredi dernier verrs les 4256 points. LE cours progresse faiblement mais rien qui pourrait marquer un retour de tendance haussière.

Ce matin ce rebond semble devoir surbir la pression vendeuse sous jacente et sera semblet-il ramener sous la M20.

zone hésitante

zone hésitante

Dans les annonce attendue , on fera attention à la FED qui fera encore une fois des déclaration ce jour , sachant que le SP500 est revenu sur une zone de pull-back baissier. La fin de semaine pourra nous donner une meilleure vision de l’avenir à court terme.

Pour l’heure je reste baissier sur les indices.

CAC40 ;

support vers 4150pts, résistance vers 4300, objectif baissier vers 4059.

S&P500 ;

support vers 1960 pts, résistance vers 1985, objectif baissier vers 1860 pts.

1

About the Author:

Analyste technique en constante formation depuis 2008 ! j'ai élaboré un système d'alertes techniques performant, basé sur les impulsions graphiques. Ce système est utilisés pour l'aide à l'investissement.