Briefing matinal et articles divers

morning briefing boursier du 9 Mai 14: équilibrage nécessaire !

Posted by:

Les discours des banquiers centraux européen ont permis un décalage entre les indices européens et américains ! Toutefois , un équilibre est nécessaire, il faudra donc attendre cette fin de semaine pour voir qui prendra le pas sur qui.

Le CAC40 est parvenu à franchir les 4500 points et offre donc un nouveau plus haut qui pourrait déclencher une impulsion haussière. Les indicateurs se retournent mais ne sont pas encore positif. Les bandes de Bollinger s’ouvrent vers le haut. L’objectif d’une impulsion se place vers les 4620 points. Support vers 4484 puis 4440.

LE S&P500 effectue une séance hésitante qui a tenté de rejoindre la résistance des 1890 mais qui clôture en baisse. Les indicateurs faiblissent encore et le support des 1866 sera encore testé avant le week-end. Rien n’est dis sur la direction à suivre.

L’eur-usd réagis fortement au propos tenu par les banquier et reste bloqué sous la zone de résistance des 1,3929. Les indicateurs sont fortement impacté par cette séance volatile et sont en phase d’inversion. Le support des 1,38 sera remis à contribution prochainement.

L’or et l’argent restent dans les même borne toujours avec un léger biais baissier.

Suivi des alertes non clôturées. LA PROMO DU MOIS DE MAI EST LA !!!

zone euronext recul de 0,22% à 4,15%

Zone PEA progresse de 1,6% à -0,51%

zone marché US recul de 2,09% à 1,04%

Leclerc Ludovic pour belgian-investor.be

0

About the Author:

Analyste technique en constante formation depuis 2008 ! j'ai élaboré un système d'alertes techniques performant, basé sur les impulsions graphiques. Ce système est utilisés pour l'aide à l'investissement.