Briefing matinal et articles divers

Morning briefing boursier : toujours attendre une confirmation technique !

Posted by:

Les records de la veille n’ont pu donner la confiance nécessaire pour permettre l’envolée des cours. C’est encore l’hésitation qui reste de mise sur les graphiques ! C’est encore une fois la preuve qu’il faut souvent attendre une séance de confirmation pour ne pas être pris à contre sens.

Le CAC40 a donné une petite séance positive mais sans pouvoir effectuer de nouveau plus haut. Les indicateurs restent en attente d’impulsion acheteuse vrais ! Résistance à franchir vers 4510 puis 4533 pour donner un vrai potentiel haussier en direction des 4620.

Le S&P500 progresse trop légèrement, le petit doji de cette séance ne parvient pas à ouvrir les bandes de bollinger , c’est un mauvais signal ! Toutefois , tout les indicateurs d’impulsion passent en pression positive afin de poursuivre le mouvement haussier. Les 19020 points doivent être franchi afin de redonner une nouvelle impulsion positive. Support très proche vers 1890 puis 1875 pts.

L’euro-usd est revenu sur les 1,37 comme annoncé la veille et devrait encore poursuivre vers le support des 1,3630 ce jour. Les bandes de bollinger sont ouvertes et les indicateurs passent en pression négative. La tendance baissière est installée.

L’once d’or et d’argent restent encore et toujours dans leur range horizontale , rien de particulier à dire de ce côté.

Suivi des alertes non clôturées. LA PROMO DU MOIS DE MAI EST LA !!!

zone euronext recul de 0,74% à 3,55%

Zone PEA recul de 0,19% à 1,20%

zone marché US recul de 0,03% à 0,92%

Leclerc Ludovic pour belgian-investor.be

0

About the Author:

Analyste technique en constante formation depuis 2008 ! j'ai élaboré un système d'alertes techniques performant, basé sur les impulsions graphiques. Ce système est utilisés pour l'aide à l'investissement.