Briefing matinal et articles divers

offshore leaks , dettes , austérité et mesure d’économie : que fait la police !

Posted by:

Ce weekend , on ne parle que de cela ! L’offshore leaks !

 

Qu’est-ce que c’est ? Et bien si vous n’avez pas ouvert votre poste de tv ou radio depuis plus de une semaine , voici en quelques mots ce dont il s’agit ! C’est une simple liste reprenant des personnes ou entreprises ayant des comptes bancaires ouvert dans les paradis fiscaux !

Et encore , cette enquête menées par le consortium journalistique d’investigation américaine ICIJ , ne reprend les données que de deux organismes spécialisés dans cette pratique ! Une dans les îles vierges britannique et l’autre à Singapour.

Et il en existe pourtant BEAUCOUP d’autres

 

Les paradis fiscaux dans le monde

icij

Ce consortium de journaliste d’investigation se veut indépendant , l’ICIJ se fixe comme objectif de répandre «le journalisme de chien de garde» et de creuser les «problématiques qui ne s’arrêtent pas aux frontières: criminalité, corruption et transparence du pouvoir».  ( Voir leur site ici )

Dans cette liste se retrouve donc bon nombre d’homme politique de plus de 140 pays , en activité ou pas , mais aussi des entreprises ! Même si toute ces évasions fiscales ne sont pas illégale , on peut se demander pourquoi on laisse faire ??

Les montants semblent astronomiques , en tout environ 1000 milliards d’impôt indu PAR AN en Europe selon la commission européenne elle même ! Cela représente en France 600 milliards d’euros et en Belgique 9 milliards d’euro perdu par années. Alors que ces divers gouvernement sont en plein débat pour trouver des rentrées budgétaires ! Que dire des divers prêt accordés aux états européens qu’on étouffe sous des conditions insupportable ( voir le dernier refus POLITIQUE du Portugal sur les mesures d’austérité )

Et le contribuable non tricheur qui se voit encore amputé des petits avantages qu’il avait comme les chèques verts, une taxe sur l’épargne ou encore la Nième augmentation du prix des cigarettes ! Tout cela pour gratter quelques millions !

Personnellement je crie « que fait la police » ? Au lieu de trouver des idées pour gratter des sous à ceux qui n’en ont presque plus , qu’on réforme ce système offshore qui je le rappel n’est pas illégale !!!

A moins que ceux qui font les lois soient tellement impliqués que cela reviendrait a se punir soit même ??

banksters-on-a-normal-day

0

About the Author:

Analyste technique en constante formation depuis 2008 ! j'ai élaboré un système d'alertes techniques performant, basé sur les impulsions graphiques. Ce système est utilisés pour l'aide à l'investissement.