Briefing matinal et articles divers

Prudence technique sur les indices boursiers

Posted by:

Certain d’entre vous me demande  » pourquoi n’avons nous pas plus de signaux techniques quand les indices montent? »

Des signaux il y en a plein , tout les jours mais mon devoir d’analyse est de filtrer ces signaux afin de voir le potentiel qu’ils ouvrent ! En effet un signal technique qui ne donnerai que 4% de potentiel ne me semble pas opportun ! Et pour l’instant c’est cela qui se passe, nous somme face à des rebonds dans un tendance baissière européenne et une fin de tendance haussière sur les indices US.

Quand je regarde le CAC40 , je m’apperçois qu’il tente de trouver un support suite à l’accélération baissière de début juillet. Un pull-back est plus que probable avant de reprendre la baisse. Support aactuel vers 4300

cac

 

Le S&P500 quand à lui ne parvient plus à pousser plus haut, les derniers résultats d’entreprise ne sont pas « supper » et tout le monde attent une consolidation suite à l’exagération haussière des dernières semaines. Les 1985 pts sont une bonne résistance à surveiller.

s&p500

 

En conclusion , l’europe est déjà en phase baissière et les us ne parviennent plus à progresser ! Dans ce cadre je ne donnerai que rarement des alertes et modifierai les stops à la hausse selon le contexte de chaque actions afin de soit protéger les gains ou de limiter les pertes…Je vous invite à faire de même.

 

Leclerc Ludovic

0

About the Author:

Analyste technique en constante formation depuis 2008 ! j'ai élaboré un système d'alertes techniques performant, basé sur les impulsions graphiques. Ce système est utilisés pour l'aide à l'investissement.